• 22 : Le KANGAL : BERGER D'ANATOLIE

    MA COMMUNE ET SES ENVIRONS

    MA COMMUNE ET SES ENVIRONS

    Le Kangal en plein boulot

    MA COMMUNE ET SES ENVIRONS

    MA COMMUNE ET SES ENVIRONS

     

    Le berger d’Anatolie est une race de chien originaire, comme son nom l'indique, du plateau d'Anatolie en Turquie où le climat est de type continental, c’est-à-dire très chaud en été et très froid en hiver. Il est aussi appelé Kangal. La Fédération cynologique internationale le reconnaît sous son nom en turc, Çoban Köpeği, qui signifie simplement « chien de berger ».

     

    Le Berger d’Anatolie est un chien de garde des troupeaux très ancien. Il descend probablement des chiens de chasse puissants qui existaient en Mésopotamie. La race a évolué au cours des temps pour satisfaire une série spécifique de circonstances. Celles qui ont eu le plus d’influence sur la formation de la race sont le climat (étés très chauds et très secs, hivers très froids), la façon de vivre des populations (sédentarisées, semi-nomades, nomades) et le travail que l’on demande aux chiens (ils assurent la garde des troupeaux qui se déplacent sur de grandes distances sur le Plateau central de l’Anatolie). Les chiens sont dehors par tous les temps.

    À l’origine, cette race était utilisée pour la garde des moutons ; dur au travail et actif, il supporte la chaleur et le froid extrême

     

    > RESTAURANTS/SOIREES TURQUES

     



     

     

     

     

    Haut de page

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :